Domicim

with Pas de commentaire

Domicim est une grande agence immo­bil­ière présente dans toute la Suisse Romande avec plus de 450 col­lab­o­ra­teurs et 30 agences. Pour leur site web, ils avaient besoin d’une mise à jour des por­traits de la direc­tion et de leurs courtiers.

Un arrière-plan urbain a été choisi comme base de tra­vail. Le lieu se devait d’être aux abor­ds immé­di­ats du siège de Lau­sanne. Un repérage a donc été effec­tué en avance.

Déroulement:

Une fois le matériel instal­lé, les pho­togra­phies se sont enchainées toutes les 10 min­utes (accueil, pho­tos et pré-sélec­tion sur l’or­di­na­teur). Ceci a per­mis de réalis­er la qua­si total­ités des images prévues en trois matinées.Image prise à Lausanne

Image prise à Lausanne Image prise à Lausanne

Défis:

Il a été néces­saire de faire atten­tion à plusieurs détails.

Pre­mière­ment, la lumière était changeante entre les dif­férentes mat­inées de shoot­ing. Afin d’éviter d’avoir l’im­pres­sion d’une image pho­to­shopée, la lumière a dû être recréée à chaque fois.

Deux­ième­ment, la tem­péra­ture, sans être glaciale, pou­vait pos­er quelques soucis. Heureuse­ment, en gar­dant les ses­sions cour­tes et énergiques, tout s’est déroulé de la meilleure manière.

De plus, l’équipe MARCOM de Domicim a pris du thé chaud pour que le shoot­ing se passe encore mieux.

Répondre