Accueil / Laboratoire de Métallurgie Mécanique de l’EPFL
Portrait d'une chercheuse du LMM à l'EPFL

Laboratoire de Métallurgie Mécanique de l’EPFL

Durant mes études à l’EPFL, peu de personne m’ont autant inspirée que Prof. Mortensen, notamment par la qualité de son enseignement et ses exigences élevées. Ma tout première année a été un échec avec de mauvaises notes dans plusieurs matières, mais c’est un 4 dans le cours de Prof. Mortensen qui m’a vraiment donné le coup de fouet nécessaire pour continuer. C’était mon cours préféré de première année et je ne pouvais décemment pas partir avec une note aussi faible. J’ai donc refait mon année avec cette motivation de réussir ce cours en particulier. Au final, j’ai réussi l’ensemble du cursus jusqu’au diplôme mais sans cette prise de conscience initiale, l’issue aurait sans doute été toute autre. (On remarquera tout de même que je suis parti dans une autre voie une fois mes études terminées, mais ce sera un autre sujet pour un autre article)

C’était donc un plaisir de pouvoir revenir dans son laboratoire, non plus en tant qu’étudiant de Master mais en tant que photographe. Le changement est assez radicale j’en conviens mais l’accueil a été très bon.

L’équipe entière s’est complètement prêtée au jeu et l’ambiance était détendue et agréable. Comme j’avais carte blanche, il n’y avait aucune pression. Ni besoin d’une grande cohérence entre les styles, ni d’impératifs de résultats et personne ne surveillait et approuvait les images. Le changement par rapport a un shooting classique était agréable, mais ce n’est pas pour autant que je me suis laissé aller. Chaque personne m’accordant son temps, je me devais de les mettre en valeur. Je crois que leur personnalité est bien ressortie sur les photos et je vous laisse en juger.

Du côté des personnes photographiées, les retours ont tous été très positifs. Au point même où plusieurs personnes m’ont demandé de faire une séance pour des portraits professionnels.

 

LMM2-52 PM

LMM 4

LMM 11

LMM 19

LMM 21

LMM12-31 PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *