Accueil / Photos des concerts à Artiphys
Songs of Neptune 2

Photos des concerts à Artiphys

Deux scènes ont été mis­es en place lors du fes­ti­val Arti­phys (une grande et une petite). Bien sûr, l’é­clairage était com­plète­ment dif­férent dans les deux cas.

Heureuse­ment, j’avais prévu ce prob­lème en prenant des optiques à très grande ouver­ture. C’est sans doute moins sim­ple de tra­vailler avec, mais au moins on obtient des pho­tos large­ment exploitable à la fin.

LesPat­terns jouaient ain­si sur la petite scène. Mais avec une base de fan impres­sion­nante (et com­plète­ment con­quise au point de voir des culottes vol­er). La lumière était plutôt une den­rée rare, mais heureuse­ment la lumière frontale n’é­tait pas bleue ou rouge comme on le voit souvent.LesPatterns

Les Songs of Nep­tune ont pris le relai sur la grande scène pour délivr­er un show vrai­ment énergé­tique. Le chanteur et les gui­taristes se déplaçaient sans cesse, mon­taient sur les baf­fles, sautaient, etc. Mais en même temps, ils ont annon­cé qu’il s’agis­sait de leur avant-dernier con­cert, ce qui ne les a pas empêché de don­ner le meilleur d’eux-même.

Songs of Neptune 1

Songs of Neptune 2

Tou­jours sur la grande scène, High Tone a lancé sa musique avec une con­fig­u­ra­tion par­ti­c­ulière. La bat­terie, au lieu d’être à l’ar­rière, était en pre­mier plan juste au bord de la scène. Mais du coup il deve­nait dif­fi­cile de trou­ver un angle de vue cor­rect. Et bien qu’ils se trou­vaient sur la grande scène, les lumières étaient très basse, oblig­eant de tra­vailler avec une haute sen­si­bil­ité et une grande ouver­ture pour con­serv­er une vitesse décente.

High Tone 2

Enfin, Mac Abbé a amusé le pub­lic sur la petite scène avec des chan­sons à texte en français util­isant une bonne dose d’hu­mour noir.

Mac Abbé