Accueil / Concerts des Wampas

Concerts des Wampas

Le roi Didier Wampas était vraiment au top. Il n’y aurait presque rien à ajouter. Mais ce serait clairement dommage. (Sans parler que des photos sont toujours les bienvenues, n’est-ce pas?)

Voici donc déjà les images. Les détails suivront plus loin dans l’article.

Le concert a eu lieu sur la grande scène de Balelec, devant un public de plusieurs milliers de personnes. (Je n’ai pas compté 😉 sans doute 7000-8000) Mais bien que le nombre de fans et leur ferveurs étaient impressionnants, ce n’était rien en comparaison de la scène.

Autant le dire tout de suite, je n’avais jamais vu les Wampas sur scène et je n’en reviens pas. Tous les musiciens dégageaient une énergie impressionnante. Mais le chanteur Didier Wampas les dépasse tous. A vrai dire il dépasse presque tout ce que j’ai déjà vu.

Il a une énergie impressionnante. Il court partout. Il ne se gène pas non plus pour faire monter des festivaliers sur scène. D’abord une jeune femme, un enfant et pour faire dans la démesure… une quarantaine de jeunes femmes en même temps.

Il a véritablement fait souffrir deux choses: Son micro et le service de sécurité.

Son micro a fait un certains nombres de vols planés, pour le plaisir. Et c’est avec un « Bom » sonore qu’il a atterri à chaque fois sur le sol de la scène. Il s’en est également servi comme d’un outil de percussion, battant le rythme avec.

Le service de sécurité quand à lui a dû lui courir après pour la sécurité de Didier Wampas. Il leur a fait une frayeur quand il est monté sur une tente adjacente de 2 mètres de haut. Sans parler du câble du micro qu’il fallait amener partout et n’importe où. Enfin un certains nombres de fans ont essayé de rentrer dans la fosse. Ils ont été éjectés manu militari. Au point qu’un collègue photographe s’est retrouvé par terre après avoir été bousculé par deux agents de sécurité qui transportaient un festivalier.

Mais pour prendre des photos, c’était purement prodigieux. Des occasions à la pelle, des contrastes massifs et une bonne humeur communicative. Merci les Wampas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *