Accueil / Reportage au Seedstars World Summit
Discussion avec un mentor

Reportage au Seedstars World Summit

Le Seedstars Summit réunit 63 start-ups sélectionnées dans 54 pays. Il s’agit d’un concours qui permet de décrocher deux bourses de 500’000 CHF pour aider les entrepreneurs à développer leur compagnie. L’événement est réparti en plusieurs étapes:

  • Lundi et Mardi sont réservés pour la préparation des start-ups à la semi-finale et aux rencontres avec les investisseurs. Des mentors sont là pour aiguiller et entraîner les équipes. Photographiquement, ceci se transcrit par une grande proximité avec les sujets.
  • Discussion avec un mentor
    Discussion avec un mentor
    Réunion de plusieurs start-upsDiscussion autour de sa start-up Présentation en groupe lors du premier jour du Seedstars Summit Discussion avec un mentor

  • Mercredi est ouvert aux investisseurs pour un contact direct avec les start-ups. Chacune d’elle doit également présenter son entreprise en 1 minute devant le public présent. Seule 12 peuvent accéder à la finale du lendemain. Ici, chaque participant doit avoir une image lors de sa présentation. Je n’ai pas souhaité inclure de photos des investisseurs.
  • Présentation du Seedstars Summit
    Finalistes du Seedstars SummitFinalistes et team à Seedstars Summit

  • Jeudi, l’infrastructure change pour permettre d’accueillir un public nombreux. La matinée est dédiée à des discussions sur des thèmes spécifiques avec un panel d’expert. La finale a lieu l’après-midi dans la salle de spectacle du Convention Center de l’EPFL. 
  • Seedstars CEO: Alisée de Tonnac durant la finale Lastminute.com CEO Francesco Signoretti et Alexandre Weber de Seedstars lors de la finale
    Ce qu’il faut en retirer: Une énergie débordante, de nombreuses découvertes, de nouveaux contacts et plein d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *