Photoreportage à Japan Impact

Japan Impact a lieu chaque année à Lausanne depuis maintenant quatre ans et à pour but de montrer la culture japonaise dans un sens large. Ceci faisant 3 ans que je couvre cet événement, j’ai décidé de changer totalement de style en optant pour le noir et blanc, plus graphique.

Combat

J’ai commencé par la démonstration de Karate par Féodor Tamarsky et ses disciples. Un art martial, vrai, violent et efficace, encore teint des nécessités guerrières. Suivi par une démonstration de coupe au sabre, sur des nattes en bambous (On nous dit que c’est pour remplacer les condamnés à mort). On est loin des arts martiaux dépossédés de leur substance.

Photographie d'un coup de katana lors de Japan Impact 2012 à Lausanne

Jeux

L’autre évenement important a été la présence du Joueur du Grenier. Personnage hautement sympathique, simple d’accès et surtout diablement populaire. Il a passé la plupart de son temps à la table de dédicace, où il a conquis un peu plus chacun de ses fans par quelques paroles échangées. Grâce à cela, ses admirateurs ont été capables, durant des heures, d’attendre calmement pour voir leur idole. Mais quand l’heure de la conférence arrive, la foule calme s’électrise et se tasse contre l’entrée de la salle.

Photographie au travers d'un hublot de la foule attendant la conférence du Joueur du Grenier à Japan Impact 2012 à Lausanne

Musique

On terminera par la musique, avec un artiste qui n’hésite pas à s’écrouler et rester couché devant toute une salle. Un style de performance qui parle à certains, mais certainement pas à tous. Peut-être que notre japonisation n’est pas encore complète.

Photographie d'un chanteur Japonais couché sur la scène lors de Japan Impact 2012 à Lausanne

Vous aimerez peut-être:

Reportage à l'aérodrome
Reportage à Japan Impact

2 thoughts on “Photoreportage à Japan Impact

  1. Bonsoir Monsieur Nahon,
    Merci beaucoup pour ce magnifique photo de mon assistent et le texte courte et juste.
    Avez-vous les photos de notre démonstration à JAPAN IMPACT ?
    Bravo pour votre choix de style noir et blanc ! Super !
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    Feodor Tamarsky

    • Bonsoir M. Tamarsky,

      C’est un plaisir de voir que ces images vous plaisent. Je vous en transmettrai d’autres dès demain.

      Encore une fois bravo pour votre art!

      Gilles Nahon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>