Accueil / Photoreportage à Japan Impact
Photographie d'un coup de katana lors de Japan Impact 2012 à Lausanne

Photoreportage à Japan Impact

Japan Impact a lieu chaque année à Lau­sanne depuis main­tenant qua­tre ans et à pour but de mon­tr­er la cul­ture japon­aise dans un sens large. Ceci faisant 3 ans que je cou­vre cet événe­ment, j’ai décidé de chang­er totale­ment de style en optant pour le noir et blanc, plus graphique.

Com­bat

J’ai com­mencé par la démon­stra­tion de Karate par Féodor Tamarsky et ses dis­ci­ples. Un art mar­tial, vrai, vio­lent et effi­cace, encore teint des néces­sités guer­rières. Suivi par une démon­stra­tion de coupe au sabre, sur des nattes en bam­bous (On nous dit que c’est pour rem­plac­er les con­damnés à mort). On est loin des arts mar­ti­aux dépos­sédés de leur substance.

Photographie d'un coup de katana lors de Japan Impact 2012 à Lausanne

Jeux

L’autre éven­e­ment impor­tant a été la présence du Joueur du Gre­nier. Per­son­nage haute­ment sym­pa­thique, sim­ple d’ac­cès et surtout dia­ble­ment pop­u­laire. Il a passé la plu­part de son temps à la table de dédi­cace, où il a con­quis un peu plus cha­cun de ses fans par quelques paroles échangées. Grâce à cela, ses admi­ra­teurs ont été capa­bles, durant des heures, d’at­ten­dre calme­ment pour voir leur idole. Mais quand l’heure de la con­férence arrive, la foule calme s’élec­trise et se tasse con­tre l’en­trée de la salle.

Photographie au travers d'un hublot de la foule attendant la conférence du Joueur du Grenier à Japan Impact 2012 à Lausanne

Musique

On ter­min­era par la musique, avec un artiste qui n’hésite pas à s’écrouler et rester couché devant toute une salle. Un style de per­for­mance qui par­le à cer­tains, mais cer­taine­ment pas à tous. Peut-être que notre japon­i­sa­tion n’est pas encore complète.

Photographie d'un chanteur Japonais couché sur la scène lors de Japan Impact 2012 à Lausanne

2 réflexions sur “Photoreportage à Japan Impact”

  1. Bon­soir Mon­sieur Nahon,
    Mer­ci beau­coup pour ce mag­nifique pho­to de mon assis­tent et le texte courte et juste.
    Avez-vous les pho­tos de notre démon­stra­tion à JAPAN IMPACT ?
    Bra­vo pour votre choix de style noir et blanc ! Super !
    Mer­ci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    Feodor Tamarsky

    1. Bon­soir M. Tamarsky,

      C’est un plaisir de voir que ces images vous plaisent. Je vous en trans­met­trai d’autres dès demain.

      Encore une fois bra­vo pour votre art!

      Gilles Nahon

Les commentaires sont fermés.