Quand Robotique et Photographie s’associent.

with Pas de commentaire

Lors de ce reportage photographique pour le Festival de Robotique 2011, l’interaction entre l’humain et le robot a été mise en avant.

Le nombre de visiteur était très important et le public visé a été très réceptif à l’appel, à savoir les jeunes enfants. Il a donc fallu s’adapter à cette perspective afin de retranscrire au mieux le festival.

Reportage-Festival-Robotique_2011_3

De nombreux jeux et activités ont été mis en place pour satisfaire la curiosité de tous les visiteurs. Comme par exemple ce robot nageur qui s’inspire de la salamandre pour être amphibie:

Reportage-Festival-Robotique_2011_4

 

Il y a eu également des démonstrations de l’iCub, un projet européen de recherche sur l’apprentissage chez les robots. Ceci a permis de constater le niveau de la robotique humanoïde actuelle (et d’immortaliser le tout en photographie). Bien qu’on n’ait pas encore atteint le niveau de sophistication des films de science fiction, le résultat est bluffant.

Reportage-Festival-Robotique_2011_6

Reportage-Festival-Robotique_2011_7

Et pour conclure, le désormais classique concert pour agrémenter le tout. Un peu comme la cerise sur le gâteau en somme. Une cerise mécanique bien sûr:

Reportage-Festival-Robotique_2011_2

 

Répondre