Japan Impact 2013

with Pas de commentaire

Pour la 4e année con­séc­u­tive, j’ai cou­vert Japan Impact. Il s’ag­it d’un événe­ment sur la cul­ture japon­aise se ten­ant à Lau­sanne; et pour moi, un ter­rain idéal pour expérimenter.

Pour ces images, il y avait plusieurs défis… Pour résumer: Com­ment créer des images fortes avec des per­son­nes ren­con­trées à la con­ven­tion au milieu de la foule, sous un éclairage néon et un arrière-plan par­fois dif­fi­cile, le tout en quelques secondes?

 

Portrait Chef de Rang, Japan Impact, Lausanne 2013

Bien que les “cos­play­ers” et les vis­i­teurs soient très sou­vent prêts à pos­er, il me sem­blait naturel de les laiss­er prof­iter au max­i­mum de la con­ven­tion. D’où une con­trainte de temps. 4–5 images tout au plus.

Vient ensuite le plus gros soucis auquel j’ai été con­fron­té: l’ar­rière plan. La lumière était un mélange de néons et de lumière du jour, en plus du flash déporté, don­nant régulière­ment une teinte verte. J’ai hésité à fil­tr­er le flash en vert pour les néons mais j’ai préféré en rester à une retouche rapi­de des couleurs sous pho­to­shop. L’ar­rière-plan était sou­vent trop chargé pour que je le laisse bien visible.

Par la suite, il a suf­fi de con­serv­er le style sur l’ensem­ble des photos.

Mer­ci à Agustin, Damien, Hoang, Luc et Roman pour m’avoir assisté tour à tour. Mer­ci égale­ment à Japan Impact de me laiss­er cette liberté.

Répondre