Dans la jungle des réseaux sociaux, une plateforme tire son épingle du jeu pour les images: Tumblr.
Tumblr est sans doute l’outil pour blogger le plus simple à ma connaissance. Je ne le recommanderais jamais assez tant il est facile d’emploi. Si votre but n’est « que » de faire un blog, c’est un outil à employer sans arrière pensée. Il suffit de s’inscrire, de choisir un thème et de commencer à bloguer.
Bien sûr, il possède ses propres limites. Et pour créer un site WordPress est plus performant. (Au passage, Tumblr a dépassé wordpress.com en nombre de blogs: https://mashable.com/2011/06/15/tumblr-surpasses-wordpress/)
Alors pourquoi encore parler de Tumblr? Parce qu’il possède, à la manière de Twitter, une base d’utilisateur très engagé et qui partagent du contenu de qualité (plus ou moins). C’est là que réside la plus grande force de Tumblr.
Une fois que vous vous êtes abonné, vous avez sous la main une quantité impressionnante d’artistes qui vous permettent de toujours avoir des sources d’inspirations. Chaque jour vous pouvez ainsi voir plus d’une centaine d’oeuvres en quelques minutes. C’est sans doute l’une des manières d’être le plus efficace pour avoir son quota de nouveautés. (Pas tous les utilisateurs respectent les droits d’auteurs malheureusement.)
Vous pouvez m’y retrouver en cliquant ici.
Vous-y êtes déjà? Faites moi signe! Si vous n’y êtes pas encore, pourquoi ne pas essayer? Quels sont vos réflexions sur cette plateforme?
Gilles