Seednight

with Pas de commentaire

La Seed­night est organ­isée chaque année par EPFL Alum­ni. Il s’ag­it d’une fan­tas­tique occa­sion pour une sélec­tion de start-up de pou­voir pitch­er leurs pro­jets et trou­ver des investisseurs.

Cette année, ils avaient à nou­veau besoin de mes ser­vices pour illus­tr­er l’événe­ment. J’ai réal­isé le reportage lors des pitch­es et du net­work­ing, me per­me­t­tant de faire de nom­breuses pho­togra­phies. Vous en trou­verez une sélec­tion ici. L’ensem­ble est vis­i­ble sur le site des Alum­ni EPFL.

En faisant ce reportage, plusieurs défis ont été relevés pour cet événe­ment. Lors des pitch­es, la lumière était très local­isée et il arrivait que l’in­ter­venant se déplace en dehors des zones éclairées. Il fal­lait donc que je sur­veille régulière­ment la quan­tité de lumière. Lors du net­work­ing, l’é­clairage était très haut. J’ai donc préféré rajouter de la lumière grâce à un flash. Ceci m’a per­mis de réalis­er de nom­breuses images pris­es sur le vif qui n’au­raient pas été pos­si­bles autrement.