Dossier de sponsoring: Le choix de Green Moves

with Pas de commentaire

La recherche de sponsors est une activité délicate. Cependant, il est possible d’accroître ses chances avec des photographies de qualité qui permettent de montrer l’équipe sous son plus beau jour.

Le Students Challenge 2012

Le Students Challenge 2012 est une course dans le désert Marocain ayant plusieurs buts humanitaires. Notamment, l’apport de produits ciblés tels que des livres, des vêtements et des jeux. Les participants récoltent également des fonds afin de permettre la plantation de palmiers dattiers. Ces arbres servent à lutter contre la désertification et apporter un revenu supplémentaire aux familles locales.

La recherche de sponsors

Chaque équipe participant à la course doit trouver des sponsors afin d’acheter une voiture d’occasion, la préparer pour la course, partir avec au Maroc et compléter la course.

Students-Challenge_Portrait-logo

Green moves est l’une des ces équipes. Elle est au stade de recherche de partenaire et de sponsors. Afin d’améliorer le taux de succès auprès des entreprises, ses deux membres m’ont contacté afin de réaliser une série de photographies.

Réflexion, planification et réalisation des prises de vue

Plusieurs pistes étaient possibles pour les photographies. Afin de ne pas dépasser le budget, l’option d’un voyage au Maroc a été immédiatement éliminée. Une idée a été retenue pour des photographies dans un garage automobile. Mais en raison d’un problème technique il n’a pas été possible de mener à bien cette idée.

Pour être en accord avec le climat marocain, il m’a semblé bon d’utiliser des teintes chaudes et une forte luminosité.

Une série de photographies en fond blanc a été réalisée. J’ai décidé de laisser passer beaucoup de lumière au travers du fond. Ceci donnant une impression de chaleur plus importante. Un peu comme lorsqu’on se trouve sous un parasol ou dans une tente légère.

Students Challenge Portrait fond blanc

Ensuite, pour la majorité des photos, nous sommes allés dans une petite rue peu passante, où la lumière naturelle était encore dure. En raison des immeubles environnants et du temps imparti il n’a pas été possible d’attendre l' »heure dorée ». Afin d’obtenir une lumière flatteuse, chaude et en même temps bien détaillée, un réflecteur argenté a été utilisé. Un ami m’a servi d’assistant pour orienter et tenir le réflecteur dans la bonne position.

Students-Challenge_Portrait-Duo

Finalement, des photos avec la voiture de la conductrice ont été faites. Ceci permettant de montrer à l’organisation l’un des sticker latéral sans avoir un arrière plan trop chargé. Pour cette image, trois flashs ont été utilisés. Une torche Elinchrom de 400ws comme lumière principale et deux flashs Nikon SB-900 afin d’éclairer le sticker et définir le fond.

Students-Challenge_Portrait-Duo_Garage

Matériel utilisé:

  • Nikon D700
  • Nikon 85mm 1.4 G
  • Nikon 24mm 1.4 G
  • Sunbouncer Big
  • D-lite 2 400ws avec softbox 70×70.
  • 2 SB-900
Vous avez des questions? N’hésitez pas à les poser. J’essaie de répondre à chaque commentaire.
Enfin, si vous avez apprécié, pourquoi ne pas partager cet article?

 

Répondre