Dossier de sponsoring: Le choix de Green Moves

with Pas de commentaire

La recherche de spon­sors est une activ­ité déli­cate. Cepen­dant, il est pos­si­ble d’ac­croître ses chances avec des pho­togra­phies de qual­ité qui per­me­t­tent de mon­tr­er l’équipe sous son plus beau jour.

Le Stu­dents Chal­lenge 2012

Le Stu­dents Chal­lenge 2012 est une course dans le désert Maro­cain ayant plusieurs buts human­i­taires. Notam­ment, l’ap­port de pro­duits ciblés tels que des livres, des vête­ments et des jeux. Les par­tic­i­pants récoltent égale­ment des fonds afin de per­me­t­tre la plan­ta­tion de palmiers dat­tiers. Ces arbres ser­vent à lut­ter con­tre la déser­ti­fi­ca­tion et apporter un revenu sup­plé­men­taire aux familles locales.

La recherche de sponsors

Chaque équipe par­tic­i­pant à la course doit trou­ver des spon­sors afin d’a­cheter une voiture d’oc­ca­sion, la pré­par­er pour la course, par­tir avec au Maroc et com­pléter la course.

Students-Challenge_Portrait-logo

Green moves est l’une des ces équipes. Elle est au stade de recherche de parte­naire et de spon­sors. Afin d’amélior­er le taux de suc­cès auprès des entre­pris­es, ses deux mem­bres m’ont con­tac­té afin de réalis­er une série de photographies.

Réflex­ion, plan­i­fi­ca­tion et réal­i­sa­tion des pris­es de vue

Plusieurs pistes étaient pos­si­bles pour les pho­togra­phies. Afin de ne pas dépass­er le bud­get, l’op­tion d’un voy­age au Maroc a été immé­di­ate­ment élim­inée. Une idée a été retenue pour des pho­togra­phies dans un garage auto­mo­bile. Mais en rai­son d’un prob­lème tech­nique il n’a pas été pos­si­ble de men­er à bien cette idée.

Pour être en accord avec le cli­mat maro­cain, il m’a sem­blé bon d’u­tilis­er des teintes chaudes et une forte luminosité.

Une série de pho­togra­phies en fond blanc a été réal­isée. J’ai décidé de laiss­er pass­er beau­coup de lumière au tra­vers du fond. Ceci don­nant une impres­sion de chaleur plus impor­tante. Un peu comme lorsqu’on se trou­ve sous un para­sol ou dans une tente légère.

Students Challenge Portrait fond blanc

Ensuite, pour la majorité des pho­tos, nous sommes allés dans une petite rue peu pas­sante, où la lumière naturelle était encore dure. En rai­son des immeubles envi­ron­nants et du temps impar­ti il n’a pas été pos­si­ble d’at­ten­dre l’ ”heure dorée”. Afin d’obtenir une lumière flat­teuse, chaude et en même temps bien détail­lée, un réflecteur argen­té a été util­isé. Un ami m’a servi d’as­sis­tant pour ori­en­ter et tenir le réflecteur dans la bonne position.

Students-Challenge_Portrait-Duo

Finale­ment, des pho­tos avec la voiture de la con­duc­trice ont été faites. Ceci per­me­t­tant de mon­tr­er à l’or­gan­i­sa­tion l’un des stick­er latéral sans avoir un arrière plan trop chargé. Pour cette image, trois flashs ont été util­isés. Une torche Elinchrom de 400ws comme lumière prin­ci­pale et deux flashs Nikon SB-900 afin d’é­clair­er le stick­er et définir le fond.

Students-Challenge_Portrait-Duo_Garage

Matériel util­isé:

  • Nikon D700
  • Nikon 85mm 1.4 G
  • Nikon 24mm 1.4 G
  • Sun­bounc­er Big
  • D‑lite 2 400ws avec soft­box 70x70.
  • 2 SB-900
Vous avez des ques­tions? N’hésitez pas à les pos­er. J’es­saie de répon­dre à chaque commentaire.
Enfin, si vous avez appré­cié, pourquoi ne pas partager cet article?

 

Répondre