Photographe de portrait professionnel

A propos

La photographie, ce n’est pas un métier. C’est en tout cas ce que je m’étais mis en tête entre mon premier tirage photo à l’école primaire et le moment où mon premier client international m’a appelé.

Mais avant ça, j’ai suivi un parcours presque tout tracé pour quelqu’un qui s’en sortait pas trop mal en sciences. C’est ainsi que je me suis retrouvé à l’EPFL pour faire des études d’ingénieur en matériaux. Mais une fois mon Master obtenu et après avoir passé d’innombrables heures à faire des photos grâce à des microscopes optiques et électroniques, je me suis rendu compte qu’il m’en fallait plus.

Ainsi, je me suis fait la main dans des concerts et des reportages. C’est en 2014 que je me suis véritablement lancé dans la photographie pour entreprise et plus particulièrement le portrait.

En effet, le portrait s’est rapidement imposé comme ma discipline préférée. D’autant plus qu’il est possible d’avoir une réelle influence bénéfique sur les personnes photographiées. C’est comme ça, qu’à chaque fois que j’entends une personne me dire qu’elle “n’est pas photogénique”, je sais que j’ai fait le bon choix et que ce défi sans cesse renouvelé doit continuer à être honoré.

Portrait de Gilles Nahon, Photographe professionnel

1 réflexion sur “Photographe de portrait professionnel”

  1. Alexandre Schneiter

    Magnifique! Superbe!

    Ou comment saisir la sensibilité d’une personne, figer une expression ou une action.

    Vos travaux sont remarquables!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.