A propos
Etre photographe professionnel, je n’y avais pas songé avant de me lancer dans la photographie. A dire vrai, pas grand chose m’y destinait, à part peut-être des tirages argentiques quand j’étais enfant et un appareil photo tortue ninja que j’emportais partout. (Vous savez, ceux qui mettent un filigrane noir sur chaque photo)
Mais avant ça, j’ai suivi un parcours presque tout tracé pour quelqu’un qui s’en sortait pas trop mal en sciences. C’est ainsi que je me suis retrouvé à l’EPFL pour faire des études d’ingénieur en matériaux. Mais une fois mon Master obtenu et après avoir passé d’innombrables heures à faire des photos grâce à des microscopes optiques et électroniques, je me suis rendu compte qu’il m’en fallait plus.
Ainsi, je me suis fait la main dans des concerts et des reportages. C’est en 2014 que je me suis véritablement lancé dans la photographie pour entreprise et plus particulièrement le portrait.
En effet, le portrait s’est rapidement imposé comme ma discipline préférée. D’autant plus qu’il est possible d’avoir une réelle influence bénéfique sur les personnes photographiées. C’est comme ça, qu’à chaque fois que j’entends une personne me dire qu’elle “n’est pas photogénique”, je sais que j’ai fait le bon choix et que ce défi sans cesse renouvelé doit continuer à être honoré.
Magnifique! Superbe!
Ou comment saisir la sensibilité d’une personne, figer une expression ou une action.
Vos travaux sont remarquables!!!