Photos des concerts à Artiphys

Deux scènes ont été mises en place lors du festival Artiphys (une grande et une petite). Bien sûr, l’éclairage était complètement différent dans les deux cas.

Heureusement, j’avais prévu ce problème en prenant des optiques à très grande ouverture. C’est sans doute moins simple de travailler avec, mais au moins on obtient des photos largement exploitable à la fin.

LesPatterns jouaient ainsi sur la petite scène. Mais avec une base de fan impressionnante (et complètement conquise au point de voir des culottes voler). La lumière était plutôt une denrée rare, mais heureusement la lumière frontale n’était pas bleue ou rouge comme on le voit souvent.LesPatterns

Les Songs of Neptune ont pris le relai sur la grande scène pour délivrer un show vraiment énergétique. Le chanteur et les guitaristes se déplaçaient sans cesse, montaient sur les baffles, sautaient, etc. Mais en même temps, ils ont annoncé qu’il s’agissait de leur avant-dernier concert, ce qui ne les a pas empêché de donner le meilleur d’eux-même.

Songs of Neptune 1

Songs of Neptune 2

Toujours sur la grande scène, High Tone a lancé sa musique avec une configuration particulière. La batterie, au lieu d’être à l’arrière, était en premier plan juste au bord de la scène. Mais du coup il devenait difficile de trouver un angle de vue correct. Et bien qu’ils se trouvaient sur la grande scène, les lumières étaient très basse, obligeant de travailler avec une haute sensibilité et une grande ouverture pour conserver une vitesse décente.

High Tone 2

Enfin, Mac Abbé a amusé le public sur la petite scène avec des chansons à texte en français utilisant une bonne dose d’humour noir.

Mac Abbé

 

Vous aimerez peut-être:

Photos de Missill
Concerts des Wampas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>