Biomechanic Day au musée Giger.

Une journée en l’honneur de l’artiste H.R. Giger, de son travail et de ses influences, directement dans son musée en Gruyère. Tel était le début du Biomechanic Day.

La journée a commencée au musée Giger à 15h au son des platines des DJs. Ils se sont installés au milieu du musée, juste devant une statue taille « réelle » d’un Alien.

Biomechanic Day DJs

Des concerts et un buffet ont ensuite eu lieu au milieu de la collection privée de l’artiste lui-même. (Avec une soupe à se damner, ainsi que de la double crème et des meringues en dessert, Gruyère oblige)

Les Cheerleaders 69

 

La suite des concerts a eu lieu à l’Ebullition à Bulle, avec une after jusqu’à 8h du matin. Avec dans l’ordre de passage: Malakwa, Punish Yourself et Ambassador 21. Suffisant pour décrasser toutes les oreilles.

A dire vrai, j’ai eu un petit faible pour Punish Yourself, dont la performance scénique était juste exceptionnelle. Par contre, la fougue des artistes s’est également transmise au public. Du coup, c’était assez physique pour prendre les photos.

C’est sans doute le seul groupe que je connaisse qui fait usage d’une meuleuse sur scène pour produire des étincelles.

Détail particulièrement plaisant: tous les participants ont eu le droit de télécharger une compilation, réalisée spécialement pour l’occasion, à l’aide d’une dropcard. Y compris les photographes.

 

Vous aimerez peut-être:

Photos de Missill
Concerts des Wampas

One thought on “Biomechanic Day au musée Giger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>