Portraits pour Domicim à Lausanne

with Pas de commentaire

Domicim est une grande agence immobilière présente dans toute la Suisse Romande avec plus de 450 collaborateurs et 30 agences. Pour leur site web, ils avaient besoin d’une mise à jour des portraits des courtiers et de la direction.

Un arrière-plan urbain a été choisi comme base de travail. Le lieu se devait d’être aux abords immédiats du siège de Lausanne. Un repérage a donc été effectué en avance.

Déroulement:

Une fois le matériel installé, les photographies se sont enchainées toutes les 10 minutes (accueil, photos et pré-sélection sur l’ordinateur). Ceci a permis de réaliser la quasi totalités des images prévues en trois matinées.domicim-14

domicim_1440-srgb-91 domicim_1440-srgb-98 domicim-36

Défis:

Il a été nécessaire de faire attention à plusieurs détails.

Premièrement, la lumière était changeante entre les différentes matinées de shooting. Afin d’éviter d’avoir l’impression d’une image photoshopée, la lumière a dû être recréée à chaque fois.

Deuxièmement, la température, sans être glaciale, pouvait poser quelques soucis. Heureusement, en gardant les sessions courtes et énergiques, tout s’est déroulé de la meilleure manière.

De plus, l’équipe MARCOM de Domicim a pris du thé chaud pour que le shooting se passe encore mieux.

Répondre